Cherchez-vous à vous libérer de votre agitation mentale ?
A vibrer de tout votre être ? À activer en vous-même une puissance et une joie de vivre au quotidien ?
Le Toucher est un chemin précieux pour réapprendre à s’abandonner.
À travers mon expérience de réflexologue depuis plus de 10 ans, d’explorations diverses en énergétique, de pratique en massages, voici ma dernière prise de conscience :
Depuis ma rencontre avec Guy Dumont début janvier 2021 où je me suis formée au massage artistique, l’évidence du Toucher Juste me saute aux yeux.
C’est lorsque je prodigue le massage avec écoute et compassion, des mains souples, et en utilisant de manière appropriée le poids de mon corps et ma respiration, que le receveur s’abandonne.
Si le respect et l’intégrité de la personne est préservé, la personne qui reçoit un massage participe à l’art de la conscience de son Être. Ainsi sont favorisés le relâchement musculaire et la redécouverte sensorielle. La mémoire corporelle et les schémas de pensées émergent. C’est alors que la transformation et le lâcher-prise apparaissent.
La personne massée dans un état de passivité et de réceptivité s’en remet à l’intelligence de son cœur.
Lorsqu’elle présente des troubles d’anxiété et de stress, le massage est un facteur majeur pour prendre soin de soi.
« C’est à l’endroit où l’eau est la plus profonde qu’elle est la plus calme » – William Shakespeare.
S’abandonner c’est aller au plus profond de soi, chercher ses propres ressources en toute confiance.
Être hors contrôle, c’est laisser de la place à l’imprévu. Le massé surfe sur les vagues de l’inattendu. Lorsqu’il accepte de ne pas tout maîtriser en lâchant ses peurs et ses soucis, il révèle de fait sa toute puissance.
L’abandon est un état d’esprit. Le véritable lâcher-prise est de renoncer non seulement avec le corps, mais également avec le mental, l’esprit et le cœur. Lâcher l’égo fait disparaître les pensées liées au passé et au futur. L’anxiété s’efface, il ne reste plus que le moment présent de l’Être.
L’Art de Toucher Juste et les contacts avec présence, écoute et respect permettent au corps de produire des endorphines. Cela procure une sensation de bien-être immédiat.
Alors prendre une heure de son temps une fois par mois au minimum, c’est faire un acte d’amour envers soi-m’Aime, retrouver ou entretenir sa joie de vivre.